O.F. du 21.01.2010
Le LFC ramasse les balles à la Beaujoire - Lanester
jeudi 21 janvier 2010

Les jeunes joueurs étaient, mardi, au mythique stade nantais. Le match opposait Vannes à la Cité des Ducs.
La demande du LFC (Lanester football-club) avait été acceptée : ce sont les jeunes joueurs du club qui, mardi, ont officié sur le terrain pour ramasser les balles perdues. « On sera aux côtés de joueurs comme Darcheville, l'ex-Lorientais » remarquait, mardi avant le départ, un jeune joueur, ravi de l'aubaine.
Christophe Le Meneah, à la barre du club, place le déplacement comme une sorte de voyage d'agrément au milieu de l'année : « Nous finançons le déplacement en car (quelque 600 €), le club nantais nous offre les places ».
Le déplacement a entraîné la mobilisation de 60 personnes, dont 15 adultes accompagnateurs. Les animateurs du LFC ont également offert le casse-croûte sur place.
Le stade de la Beaujoire est une référence dans les milieux du football. La Beaujoire a conservé son aura et sa proximité du centre-ville, conservé un air un peu suranné mais qui n'empêche pas le sport... Mardi, les élèves ont exceptionnellement séché les cours et se sont régalés en assistant à cette rencontre. Un derby breton apprécié par les Lanestériens. Même s'il n'y eut aucun but.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres